Solenna

La meilleure interprète: des chansons des Années 30 à 60, des chansons de Barbara, et auteur de nouvelles chansons françaises.  
 

a propos_edited_edited.jpg

Originaire de Lorraine, SOLENNA chante depuis l’âge de trois ans. Ses parents étaient dans l’enseignement dans la Meuse et en fin d’année, à la fête traditionnelle de l’école, la scène était toute trouvée pour cette artiste en herbe.

A 7 ans, elle remporte un concours de chant et dès lors elle chante pour les Guides de France », fait partie de la chorale « A Cœur Joie » afin de travailler sa voix.

Hélas, à l’adolescence ses parents estiment que les professions artistiques sont trop aléatoires et pas suffisamment sérieuses pour lui interdire de persévérer dans cette voie et la diriger vers des études de langues au cours desquelles elle apprend à maîtriser l’allemand et l’anglais.

Après un mariage durant lequel elle éduque sa fille, elle exerce les métiers de Secrétaire de Direction et de Commerciale dans diverses entreprises.

C’est à la cinquantaine que SOLENNA reprend une formation au chant lyrique, puis se tourne vers la chanson de variétés. Dix années durant à l’Association d’auteurs-compositeurs de « l’Acacia » elle y interprète les créations de : Marc FLORANCE, Serge BASTILLE, Jean-Jacques COURTOIS, Michel RIFFAT, Olivier RECH, Pierre ESPERBE, Marc DEMONT, Noël CAYROUSE, Yves GRANIER, etc…. Elle chante aussi dans des bars-restaurants parisiens, ainsi que dans quelques guinguettes des bords de Marne.

Dans le même temps, elle chante dans le célèbre cabaret des Puces de Clignancourt « Chez Louisette » que fréquentait la môme PIAF et participe à la réalisation de plusieurs CD dont ceux de Carole DAISY et Denis DELPECH.

Petit-à-petit, elle écrit ses propres textes de chansons en les proposant à des Auteurs-Compositeurs très créatifs tels que : Gérard SALERT, Michel de VAUX, Jean-Pierre LOMBARD, Alain FRETILLE, Franck LEDUC, Balli BALDAUF, Jean-Marie AUDRAIN,

Forte de toutes ces expériences, et en femme entreprenante qui ne recule devant rien, elle autoproduit 34 CD ayant pour thèmes : les Années 30, PARIS, les Années 60, Noël, BARBARA, TRENET, la mer, l’automne, les paysages, et plusieurs CD de chansons d’amour.

Car SOLENNA avec son caractère bien trempé est avant tout une romantique qui, généreuse, a un cœur bien grand pour chanter bénévolement dans les hôpitaux de Ste PERRINE, CHARDON LAGACHE et ROSSINI, ainsi que dans des centaines d’EHPAD de Paris et de la Région Parisienne et partager sa bonne humeur, sa joie de vivre et son empathie à toutes celles et ceux qui en ont besoin.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Merci pour votre envoi !